Dessins techniques

Pour développer vos modèles, que ce soit un prototype ou pour de la production, les dessins techniques sont indispensables.

Qu’es-qu’un dessin technique ?

C’est une vue en 2D de votre modèle, présenté généralement en noir et blanc pour vos dossiers. Avec une vue de face et de dos. Vous pouvez les mettre en couleurs et aussi ajouter une incrustation de matière et d’imprimé, ce qui est très apprécié pour les books de vente. ( voir exemples ci-dessous) Facile à décliner en plusieurs couleurs et matières, tout comme les croquis en silhouette, ils donneront une précision sur la coupe et les finitions que vous souhaitez.

En effet, la précision de ces dessins facilite la lecture pour les modélistes. Les lignes sont proportionnées, les détails de couture sont net, et vous obtiendrez donc un prototype à l’image de ce que vous voulez. Cela va de même pour les fournisseurs ou fabricants, qui peuvent, d’après ces dessins techniques, évaluer au mieux votre demande.

 

Ici, je vous présente quelques exemples de dessins techniques qui vous donneront une idée sur la qualité de mon travail. Je travaille aussi bien de l’homme, de la femme, de l’enfant, que des styles très différents, comme : du prêt-à-porter classique, sport, uniforme, lingerie, knitwear…

 

Sachez que j’ajuste les dessins et les mises en page selon vos besoins et votre style de présentation.

Prenons le temps d’échanger et contactez-moi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s