Comment porter une chemise blanche ?


 

C’est un basique, indispensable à toutes les garde-robes… La chemise blanche !

C’est la pièce classique par excellence ! Qu’elle soit cintrée, droite, ample, en coton ou en soie, on en possède toutes au moins une dans notre dressing.

Elle symbolise l’élégance, un peu comme la fameuse petite robe noire, il suffit de la porter pour se sentir habillée.

A l’origine sous-vêtement masculin, c’est à partir des années 60-70 qu’elle intègre le dressing féminin pour ne plus jamais en sortir ! Elle traverse les saisons et les tendances sans jamais se démoder.

Mais si ce vêtement intemporel est bien le premier dans notre liste d’incontournables, on se lasse vite de son apparente simplicité. Trop sage ? Trop passe-partout ? Ce n’est qu’une panne d’inspiration !

 

Réinventez votre chemise blanche en version pointue ou cool avec les conseils que l’on va vous donner pour twister ce basique.

 


CHEMISE BLANCHE + JEAN

enstyle1500747190392

Le jean est comme la chemise un must have de chaque dressing. Et ensemble, c’est une combinaison parfaite. Qu’il soit brut ou délavé, le jean s’associera parfaitement avec votre chemise blanche. Pour un look sportwear vous pouvez opter pour une chemise blanche assez ample avec col en V, associée à un jean boyfriend. Et pour parfaire cet ensemble plutôt casual, rajoutez des accessoires : une belle ceinture, une pochette, des escarpins…


COL FERME

enstyle1500747263193

C’est le détail facile qui donne tout de suite une touche mode à votre tenue : on ose fermer sa chemise jusqu’en haut, col compris. Que vous soyez en jupe ou en pantalon, c’est immédiatement plus chic.


 

OSEZ LA COULEUR

Pièce intemporelle, la chemise blanche s’adapte à tous les styles et toutes les morphologies, c’est un véritable caméléon ! Afin de la réveiller, n’hésitez pas à ajouter de la couleur avec les autres pièces de votre look. Que ce soit avec une jupe, un short, ou un pantalon, cela permettra de décaler le style classique de votre chemise.


CHEMISE BLANCHE + JUPE

enstyle1500747453126

Qu’elle soit longue ou courte, la jupe apportera une touche de féminité à votre tenue. Vous pouvez également jouer sur les matières : en cuir, à sequins, en daim, et sur les imprimés pour casser la simplicité du blanc.

 

 


Alors vous pensez toujours qu’avec une chemise blanche, vous aurez forcément l’air sage et sérieuse ? Pas forcément. Car ce haut permet des looks tendance, à condition de bien les associer avec votre tenue. Voici quelques looks pour différentes occasions :

La chemise blanche en soirée

enstyle1500747505587

 

Pour une soirée, la chemise blanche apporte la touche d’élégance à votre tenue. Portez là avec une jupe courte, des escarpins et un beau rouge à lèvre rouge pour apporter de la sensualité.


La chemise blanche au travail

enstyle1500747531712

C’est dans ce contexte qu’on la porte habituellement, mais inutile de rester classique ! Vous pouvez également apporter une touche d’originalité à votre tenue de travail en jouant avec les imprimés et les accessoires tout en restant chic et élégante.


La chemise blanche en week-end

enstyle1500747555536

Pour le week end on opte pour un look casual. En été, la chemise blanche oversize sera parfaite avec un short en jean. Et si vous aimez le look boheme, choisissez votre chemise avec des ornements type broderies ou dentelle.


La chemise blanche en hiver

 

Et vous, comment adorez-vous porter votre chemise blanche ?

Laissez nous votre commentaire !

 

Découvrez ici notre chemise blanche en soie !

2 réflexions sur “Comment porter une chemise blanche ?

  1. bhoulmann dit :

    Superbe article vous décrivez bien les différentes façons de porter la chemise pour ma part j’adore le look entièrement boutonnée je le trouve très classe.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s