Quelle est la robe de mariée qui vous convient ?

 

Quand il s’agit de mode, on parle très souvent de morphologie. Il est vrai qu’il est important de prendre en compte la forme de son corps pour savoir sélectionner les vêtements qui nous mettent réellement en valeur. Toutes les femmes ne se ressemblent pas, c’est pourquoi chacune trouve son bonheur dans une création unique à ses yeux, dans laquelle elle se sent merveilleusement bien.

Découvrez à travers cet article les caractéristiques de chaque coupe et quelle morphologie elles mettent le plus en valeur !

 

La coupe Princesse

Robe_pricesse

Une coupe particulière, celle qui nous fait rêver depuis petite fille, la coupe princesse.

Elle est, comme son nom l’indique, inspirée des robes de contes de fée. Celles-ci possèdent le plus souvent un bustier ajusté et un jupon bouffant, très évasé.

Les robes de mariée coupe princesse ne seront jamais ringardes et il n’existe pas de meilleure occasion que son grand jour pour en porter une.

Elles iront parfaitement aux mariées qui ont des hanches larges puisqu’elles rééquilibrent la taille grâce au volume du jupon.

Pour la saison 2018, la coupe princesse est l’une des préférées des futures mariées pour célébrer leur grand jour. Il faut dire qu’une jupe volumineuse apporte un style royal à l’ensemble. Vous pouvez agrémenter votre robe de mariée princesse d’une traîne ou non… c’est à vous de choisir !

Si vous avez une morphologie en A, cette tenue vous ira à merveille.

 

La coupe Sirène

robe_sirene

La coupe sirène c’est le modèle qui traverse toutes les tendances sans bouger d’un pouce. Année après année, nous la redécouvrons toujours plus féminine et élégante.

Les silhouettes sont grandies et mises en valeur grâce à des lignes épurées et proches du corps.

Cette robe est très resserrée jusqu’aux genoux, où elle devient ensuite plus évasée, à la manière d’une queue de sirène.

Si vous avez une morphologie en 8, buste et hanches proportionnés, épaules arrondies, taille marquée, voilà votre tenue ! Ce type de robe convient plus facilement aux silhouettes longues. Dans le cas contraire, elle risquerait de vous tasser.

 

La coupe courte

Robe_courte

Bien que la tradition veuille que l’on se marie les chevilles, voire les pieds, cachées, on peut voir de plus en plus de mariées à robe courte. Peut-être est-ce ici l’occasion de s’offrir deux robes : Une longue pour la cérémonie religieuse et une courte pour la cérémonie civile !

Les créations courtes sont donc maintenant admises sans problème dans l’univers du mariage, de quoi voir un certain vent de fraîcheur.

Il s’agit de tenues s’arrêtant au-dessus du genou. En matière de formes, on en trouve de droites, rondes, bouffantes, il y en a pour tous les goûts !

Si vous avez des épaules carrées, un buste large, pensez aux robes courtes. Montrer vos jambes apportera de la féminité à votre silhouette.

 

La coupe droite

Robe_droite

Il s’agit ici d’une robe se prolongeant en ligne droite du buste jusqu’aux genoux ou aux pieds.

Pourquoi ne pas tenter un modèle à coupe droite pour un look original ?

En choisissant une robe de mariée à coupe droite, vous mettez de votre côté le bon goût et… l’Histoire ! Savez-vous que ce type de robes était très à la mode au XIX eme siècle ?

Avec une coupe droite sans être moulante, la robe reste fluide et confortable. Le tissu tombe sur les hanches avec grâce, alors n’hésitez pas ! Une telle robe vous démarquera des grands classiques.

Si vous avez une silhouette généreuse ou morphologie en O avec des hanches peu marquées, la coupe droite peut très bien vous aller.

 


 

Alors laquelle vous correspond ?

Vous voulez une de ces créations pour votre mariage, il vous suffit de prendre rendez-vous et nous pourrons la réaliser pour vous !

 

Je prend rendez-vous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s